Darker Days
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


De sombres jours s'annoncent...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Recherches surprenantes...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Floyd Graham

Floyd Graham


Credits Kits : Dyn
Masculin Balance Singe
Messages : 58
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 31

Recherches surprenantes... Empty
MessageSujet: Recherches surprenantes...   Recherches surprenantes... Icon_minitimeLun 17 Aoû - 16:20

Mon cours allait débuté. Je reconnaissais un peu la plupart des têtes présentent dans la salle. Mais je repérai très rapidement l'une d'entre elle. C'était Elly Adams. Cette élève venait souvent me voir à la fin de cours pour me demander mon aide. Ce que j'acceptais à chaque fois, mais ces recherches me tracassait un peu...C'était peu commun qu'une personne cherche des informations sur le Monde magique...Je me demandais d'ailleurs pourquoi elle avait besoin de mon aide à moi....Mais je ne voulais pas décevoir mes élèves.
Les élèves étaient tous placé, je pouvais commencer:

-Bonjours à tous, je suis ravis de vous revoir....Peut-être que vous moins! Disais-je en souriant. Aujourd'hui, je vais vous donnez un livre, ensemble nous allons l'étudier et travailler dessus. Ce livre s'appelle L'étranger, d'Albert Camus

Je demandai à quelques élèves qui étaient au premier rang de m'aider à distribuer. La plupart des autres professeurs demandaient à leur élèves d'acheter ce qu'ils demandaient, mais moi je n'utilisais pas cette méthode. Certains élèves n'avaient pas forcément des sous pour acheter un livre ou quoi que ce soit d'autre, alors je l'ai aidé comme je le pouvais. J'aimais leur rendre service, il venait bien à mon cours, il fallait, en quelque sorte, que je leur rend l'appareil!
Le cours continua sans embauche. Je les faisait travailler sur les lettres Persanes, de Montesquieu. J'aimais beaucoup ces lettres et je voulais leur faire partager mon avis. Nous les lisions ensemble et ensuite, je leur demander leurs avis.
A la fin du cours, je leur demandais de faire une dissertation pour pouvoir approfondir leurs réponses, ainsi que de commencer à lire le livre.

-Je vous dis à la prochaine fois! Bonne après midi!

Je rangeai mes affaires quand une personne arriva...
Revenir en haut Aller en bas
Elly Adams
    Want to know
      my Magic World

Elly Adams


Credits Kits : © dyn
Féminin Sagittaire Tigre
Messages : 108
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 37

La plume à papote
Relationship:

Recherches surprenantes... Empty
MessageSujet: Re: Recherches surprenantes...   Recherches surprenantes... Icon_minitimeVen 21 Aoû - 21:53

Une fois de plus, Elly avait passé la nuit plongée dans des bouquins traitant tous à peu près du même sujet : la magie. Elle ne pouvait plus s'en passer, c'était plus fort qu'elle, il fallait qu'elle en sache davantage. Elle était persuadée, et ce depuis un bon moment, que ce monde - SON monde - existait mais elle ne trouvait aucun moyen de le prouver et même pire, aucun moyen d'y accéder. La seule chose qu'il lui restait donc était ses recherches...

Pour approfondir celles-ci, elle savait qu'elle pouvait compter sur son professeur de lettres : Floyd Graham. Non pas que celui-ci ait quelques connaissances impressionnantes dans ce domaine mais elle savait qu'il ne la prenait pas pour une folle et ça, c'était quelque chose de déjà surprenant en soi.

Le réveil fut donc bien difficile pour la jeune étudiante qui attendit une demie heure dans son lit avant de se lever enfin ! Le résultat était bien entendu qu'elle avait deux fois moins de temps pour se préparer... Elle ne prit même pas le temps de prendre un petit déjeuné, se coiffa rapidement, un coup d'eye liner et la voilà partie. Elle failli même en oublier son sac de cours. Chose qui serait dommage puisque ses premières heures de la journée étaient justement avec son professeur favoris.

Par un heureux miracle, la jolie rousse parvint à son cours à l'heure, elle n'avait même pas loupé son bus même si, il faut l'avouer, celui qu'elle avait attrapé était le dernier lui permettant d'arriver avant l'heure butoir. Bien entendu, à son arrivée, les meilleures places étaient prises mais cela n'était pas vraiment gênant pour Elly puisqu'elle aimait bien rester dans son coin. Non seulement elle pouvait suivre ce que disait Floyd ... Enfin, Mr Graham ! Mais en plus, elle pouvait se plonger parfois dans d'autres bouquins. Mais dans ces cas là, elle tentait de faire en sorte que Floyd ne la voit pas ! Elle ne voudrait pas s'attirer ses foudres...

Ce jour-là, le cours fut assez intéressant même si Elly aurait préféré se plonger dans des œuvres traitant du Moyen Age. Comme toujours d'ailleurs ! Elle n'avait donc pas ouvert d'autre livre que celui étudié.
A la fin du cours, la belle se dirigea vers le bureau de son professeur avec un large sourire malgré les cernes qu'elle avait sous les yeux.


- Excusez-moi professeur Graham !

Il restait encore quelques élèves dans la salle, du coup Elly ne s'était pas permise de l'appeler par son prénom. Sinon, quand ils faisaient des recherches tous les deux, cela pouvait arriver. Ils étaient à présent proches, la relation prof/élève qu'ils entretenaient était privilégiée.

Une nouvelle fois, Elly voulait discuter avec son prof de ce qu'elle avait lu durant la nuit et il faudrait donc trouver une plage horaire qui convienne aux deux protagonistes. Elly ayant cours l'après-midi, elle n'avait pas trop de temps dans l'immédiat mais elle était totalement libre en soirée. A voir si son charmeur de professeur le serait également !


- J'aimerais vous parler de mes dernières recherches...

Elle n'ajouta rien, elle était persuadée que Floyd comprendrait ce que cela signifiait...
Revenir en haut Aller en bas
Floyd Graham

Floyd Graham


Credits Kits : Dyn
Masculin Balance Singe
Messages : 58
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 31

Recherches surprenantes... Empty
MessageSujet: Re: Recherches surprenantes...   Recherches surprenantes... Icon_minitimeLun 24 Aoû - 15:45

Alors que j'étais en train de ranger mes affaires, une élève arriva. Je relevai la tête et aperçu Elly. D'un côté, je m'en doutais un peu, mais je fus étonné qu'elle m'appelle par mon nom. D'habitude, quand on était ensemble en train de faire ces recherches, elle m'appelait par mon prénom. Mais cela ne m'avait pas déranger non plus, ce n'était pas très grave, et pis c'était vrai que cette fois-ci, on était pas tout à fait seul.
Elle voulait me voir car, apparemment, elle avait avancé dans ses recherches, et elle voulait me montrer ce qu'elle avait trouver. Je décidai de lui répondre:

-Oh, très bien. Euhm, il va falloir trouver un moment pour me les montrer...

Je regardai ma montre, j'avais un peu de temps devant moi, l'heure de midi approchait, et je reprenais seulement à 13h. J'avais alors un peu de temps devant et pis, si on aurait pas assez de temps, on pouvait très bien se revoir dans la soirée...

-Et bien, si tu veux la, j'ai un peu de temps devant moi. On a cas manger un morceau quelque part en ville et en discuter. Je pense que ce serait mieux si on mange à l'extérieur du bâtiment, les murs ont des oreilles comme on dit!

J'attendis qu'elle me réponde. Il n'y avait pas que pour cette raison pour laquelle je voulais qu'on mange à l'extérieur. Le fait qu'un Professeur mange avec son élève peut lancer certaine rumeur par forcément bonne pour l'image...Non pas que j'avais honte d'être avec Elly, je l'appréciais, mais tout le monde ne voyait de la même manière que moi...Et si un jour ces rumeurs deviendraient trop pensante, je devrais quitter mon travail, ce que je n'accepterais pas....J'aimais beaucoup mon boulot, et j'avais beaucoup avancé mais j'avais aussi fait beaucoup d'effort, je ne voulais pas tout lâcher.
Je me reconcentrai vers Elly:

-Alors, qu'en dit tu? Tu es pour ou contre, sinon, on voit ça pour plus tard. Tout dépend de toi, si tu es libre ou non. Je ne t'oblige en rien.

J'attendis alors sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Elly Adams
    Want to know
      my Magic World

Elly Adams


Credits Kits : © dyn
Féminin Sagittaire Tigre
Messages : 108
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 37

La plume à papote
Relationship:

Recherches surprenantes... Empty
MessageSujet: Re: Recherches surprenantes...   Recherches surprenantes... Icon_minitimeVen 4 Sep - 14:14

Elly, comme toujours, écoutait son professeur avec une grande attention. Même quand ce qu'il disait n'était pas particulièrement intéressant, elle paraissait pendue à ses lèvres. Cela pourrait en surprendre plus d'un mais il semblerait que Floyd se soit fait à cette situation. Elly agissait ainsi avec toutes les personnes qu'elle appréciait et qu'elle trouvait intéressante de toute façon...

- Oui, c'était précisément pour ça que je venais vous voir !

Mais elle ne sut pas vraiment si Floyd avait écouté ces paroles puisqu'il enchaina en proposant à la jeune femme de manger avec elle à l'extérieur du bâtiment. Elle fut bien sûre touchée de cette attention mais cela lui posait quelque peu problème. Déjà, si elle sortait de l'Université en compagnie de son professeur, certains jaserais sans doute ; ensuite, si on la voyait manger en sa compagnie, les choses empireraient et enfin, elle n'avait vraiment pas beaucoup de temps pour le repas du midi. C'est donc la tête basse qu'elle répondit à son prof :

- Et bien en fait, j'ai trente minutes à peine pour manger ce midi, je n'aurais donc pas le temps de sortir du bâtiment. Je pensais plus à ce soir si ... si vous étiez libre ? Je ne veux pas non plus vous imposer ma présence.

Il était rare que la rouquine se sente mal à l'aise mais proposer à un professeur de le voir en soirée pouvait paraître déplacé. C'était déjà arrivé bien sûr mais c'était Floyd lui même qui l'avait proposé. Là... les choses étaient différentes et Elly avait un peu de mal à réagir en conséquence.
Elle attendait donc que son professeur fétiche lui donne une réponse. Pendant ce temps, elle voyait des étudiants passer devant la porte de la classe. Elle se demandait si l'un d'entre eux n'allait pas s'arrêter pour entendre la conversation qui se tenait là... Mais non, il fallait qu'elle arrête de se faire des idées ; de toute façon, sa relation avec Floyd n'avait rien d'ambiguë, ce n'était qu'une relation prof/élève même s'ils se voyaient en dehors des cours.

Une fois la réponse de son prof donnée, elle sortit le bouquin qu'elle avait étudié et le posa sur le bureau. Il y avait beaucoup de languettes colorées qui dépassaient des pages. Elly l'ouvrit à l'endroit où se tenait une languette couleur rouge et une page sur les vampires se dressa devant les deux jeunes gens.


- J'ai lu des choses ici qu'on m'ont paru étonnantes et j'aimerais réellement vous en faire part mais là, je n'ai pas le temps et ... L'estomac de l'étudiante se fit entendre si bien qu'elle en rougit légèrement. Désolée ! J'allais dire que je devais aller manger quelque chose justement...
Revenir en haut Aller en bas
Floyd Graham

Floyd Graham


Credits Kits : Dyn
Masculin Balance Singe
Messages : 58
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 31

Recherches surprenantes... Empty
MessageSujet: Re: Recherches surprenantes...   Recherches surprenantes... Icon_minitimeSam 19 Sep - 20:26

Elly m'avoua qu'elle était venu me voir, pour justement trouver un horaire, un moment de la journée pour me montrer ces trouvailles. Même si, je l'avoue, ces recherches me paraissait assez surprenantes, j'étais quand un peu fasciné! Plus on cherchait et plus on trouvait des choses, cela m'intéressais de plus en plus. Ce qui était sûr, c'était que ce monde n'existait pas, c'était certain, mais on avait bien le droit de se créer un monde non? Je pense que c'était ce que faisait Elly. Si un jour, elle me convaincrait vraiment, que ce monde existe, et que je le vois de mes propres yeux, alors là, il tombera de la M****!
Enfin bon, arrêtons un peu, et concentrons nous sur Elly qui était toujours en train de me parler. Elle m'expliqua qu'elle n'avait pas vraiment le temps devant elle, ce midi, et qu'elle me proposait de nous voir ce soir même pour pouvoir en discuter tranquillement. Cela ne me dérangeais pas trop, je n'avais pas une femme qui m'attendais ou bien un enfant, à la maison. Je pouvais très bien être chez elle, et puis, nous étions déjà vu un soir, pourquoi pas une deuxième fois?

-Ne vous inquiétez pas, vous ne vous imposez pas du tout. J'accepte bien évidemment, je suis impatient de savoir ce que vous avez encore bien pu découvrir! Finis-je dire par un sourire.

Une fois ma réponse donné, elle sortit de je-ne-sais-où un bouquin. Elle le posa sur mon bureau et ouvrit un page où, sur celle-ci, contenait un post-it de couleur bleu. Je pouvais lire en haut de la page, que cette partie parlait de vampire. Elle m'expliqua qu'elle voulait vraiment me montrer ce passage mais que malheureusement, elle devait aller manger. Son ventre cri famine au même moment. Je me mis à rire.

-Ok, aller manger! En attendant, moi je regarderais ceci, j'ai du temps devant moi, il faut bien que je m'occupe non? Je me demandais parfois, comment vous trouvez ce genre de bouquin! Je suis sûr que quand vous voulez quelque chose, vous l'avez non? Bon trêve de bavardage, dépêcher vous d'aller manger! On se verra se soir! Vous avez un point de rendez-vous?

J'attendis qu'elle me répondit, en attendant, je rangeai le livre qu'elle avait poser sur mon bureau et le passai sur mon bras.
Revenir en haut Aller en bas
Elly Adams
    Want to know
      my Magic World

Elly Adams


Credits Kits : © dyn
Féminin Sagittaire Tigre
Messages : 108
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 37

La plume à papote
Relationship:

Recherches surprenantes... Empty
MessageSujet: Re: Recherches surprenantes...   Recherches surprenantes... Icon_minitimeVen 25 Sep - 19:13

{HRP : PTDR !!!!!! Où tu as vu que le post-it était bleu !!!??? XD}


Elly fut bien entendu ravie de voir que son professeur acceptait de la voir le soir même. Elle lui fit un large sourire dès qu'il eut accepté. Bien que cela ait peu d'importance, en elle, elle se demandait si son appartement était suffisamment bien rangé pour recevoir un homme tel que son professeur de lettres.

Lorsque son ventre réclama, Floyd se mit à rire et la belle se sentit rougir encore plus. C'était un peu gênant comme situation mais bon, elle ne dit rien et écouta le prof parler. Cela dit, elle fut surprise qu'il veuille garder le livre qu'elle avait amené. Elle espérait qu'ils le regardent ensemble et pas chacun de leur côté mais bon ... Si c'était ainsi qu'il voyait les choses, elle n'irait pas à l'encontre de ça.


- Il n'y a rien de plus simple pour trouver ce genre de livre mais ... je ne pense pas que ce soit des boutiques que vous fréquentiez !!... Elle ne voulait en rien être condescendante ou quoi que ce soit de ce genre là mais il était clair qu'elle ne voyait pas Floyd dans une boutique de "magie noire" ou dans un magasin tenu par un gothique prônant le satanisme !...

Quant à la suite du monologue de Floyd, il fit légèrement rougir, une fois de plus, notre étudiante. Ce qu'il disait n'était pas tout à fait vrai. Il était même plutôt rare qu'Elly ait ce qu'elle voulait. Du moins, ça dépendait de quoi on parlait mais en terme de vie sociale, ce n'était pas tout à fait ça. On ne pouvait pas vraiment dire que la rouquine était encadrée par de nombreux amis et pourtant, elle l'aurait voulu. La meilleure de ses amies était partie dans un internat bien loin d'ici, au grand dam de notre humaine. Ainsi donc, elle préféra ne pas relever cette partie de la conversation pour éviter de ne se sentir trop mal...

Elle réfléchi alors à un endroit où ils pourraient se retrouver. Déjà, où allaient-ils aller pour étudier ce livre ? La question était toujours en suspens finalement...


- Et bien, pour le lieu, ça dépend, où allons-nous étudier cela ? Chez vous, chez moi, à la bibliothèque ?

Elle savait très bien que la bibliothèque n'était pas la meilleure des solutions. Non seulement ils risquaient d'être remis en place plusieurs fois pour faire trop de bruit mais en plus, ils risquaient d'être mis dehors alors qu'ils n'auraient pas terminé. En effet, en général, quand ils passaient des soirées ensemble à étudier, cela durait longtemps ; ils ne voyaient pas le temps passer... Mais Elly le proposait quand même afin d'éviter de passer pour celle qui invite un prof chez elle ! Elle attendit donc une réaction mais avant même que Floyd ne dise quoi que ce soit, elle enchérit :

- Et pourquoi pas chez moi pour une fois ?!

Elle se sentait en effet un peu mal à l'aise que ce soit toujours Floyd qui "invite". Elle ajouta précipitamment :

- Nous n'avons qu'à nous retrouver au Trafalgar Square, je n'habite pas très loin !

Elle attendit un peu pour avoir une réponse de son prof puis se dirigea vers la sortie de la salle avec son gros sac de cours bien qu'elle n'ait que deux matières ce jour-là. Ils se retrouveraient le soir de toute façon...

{HRP : Ce sujet-ci est terminé pour moi, je te laisse conclure et nous nous retrouverons donc chez moi ! Wink }
Revenir en haut Aller en bas
Floyd Graham

Floyd Graham


Credits Kits : Dyn
Masculin Balance Singe
Messages : 58
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 31

Recherches surprenantes... Empty
MessageSujet: Re: Recherches surprenantes...   Recherches surprenantes... Icon_minitimeSam 17 Oct - 20:40

Mlle Adams m'expliqua qu'il était facile de trouver des livres de ce genre, en revanche, elle me voyait mal dans une de ces boutiques. Ces boutiques étaient si horrible que ça? Pour le peu que j'avais vu de ce bouquin, il avait, en tout cas l'air passionnant, je me demandais, comment les écrivains pouvait écrire tout ce genre de chose. Est-ce que c'était vraiment vrai ce qu'il écrivait? Des moments je me posais vraiment la question, mais je ne voulais pas décevoir Elly, elle faisait beaucoup d'effort pour ces recherches, et elle comptait sur mon aide. D'ailleurs, je me demandais pourquoi elle faisait ce genre de recherche, je n'osais pas lui demander de peur qu'elle le prenne mal....
En attendant, Elly cherchait un endroit pour nous retrouver, d'habitude, on faisait chez moi, mais Elly voulait un peu changer, elle me proposa d'aller alors chez elle. C'était plutôt une bonne idée. Elle devait avoir tout ses documents chez elle, elle ne serait pas obligé de débarquer chez moi avec une tonne de papier et de bouquin!

-Oui, ça ne me dérange pas!

Alors que j'allais lui demander son adresse, elle répliqua qu'on devrait se rejoindre au Trafalgar square, apparemment, ce n'était pas très loin de chez elle.

-Bon d'accord! On se trouve là bas, ce soir. On va dire vers 8h30 PM? Est-ce que ça vous va?

J'attendis qu'elle me réponde. Une fois fait, elle prit la direction de la sortir. Une fois qu'elle fut sortit, je rangeai un peu mon bureau, pris quelques affaires et sortit de la salle en la fermant à clé. Cette soirée allait encore être très intéressante!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherches surprenantes... Empty
MessageSujet: Re: Recherches surprenantes...   Recherches surprenantes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherches surprenantes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Darker Days :: 
« Londres & le Lockness »
 :: « Les Lieux de Vie » :: « Les Universités »
-
Sauter vers: